samedi 7 juin 2008

Puisque c'est foutu...





...Puisque ça y est, MON Moumine est partout.
Parceque c'est MON Moumine. Quand j'étais petite ma grand-mère Moula nous lisait tous les week-end les Bd et les livres en suédois de Moomin (ma grand mère est suédoise, mon troisième prénom c'est Ulla et j'en ai d'ailleurs beaucoup souffert du temps des 3615)
J'adorais son accent quand elle parlait de Lilla Mu , des hattifatteners ou de Snork Maiden ....
Oui, je suis une vieille peau aigrie et oui, je savais que ça allait arriver. Petit à petit...
Moomin sera toujours Moomin dans mon coeur de française qui croyait qu'il était MON secret de petite fille (je me suis déja faite avoir avec Pipi Langstrump dite Fifi Brindacier ici...). Voila c'était juste pour dire ça, ça sert à ça un blog.
Au fait comme c'est l'année de la Finlande : expo Tove Jansson jusqu'au 5 juillet à la bibliothèque Faidherbe.
Mais c'est MON Moumine avant tout.
et vlan.

Aucun commentaire: